Quels sont les outils indispensables pour devenir graffeur street art ?

Devenir graffeur street art est un métier qui attire de plus en plus de jeunes. Vous pouvez aussi tenter votre chance et vous imposer sur le marché à condition de bien vous préparer. Cela implique que vous ne devrez pas vous focaliser sur les connaissances et la maîtrise du métier. Il faut aussi avoir les bons outils pour travailler.

Il faut un masque de protection fiable

Le port d’un masque de protection est indispensable pour travailler dans les meilleures conditions. Il faut en effet choisir un modèle à charbon actif pour vous mettre à l’abri. Vous pouvez compter sur la qualité des filtres sur les côtés pour empêcher les passages des particules nocifs. Le masque protégera ainsi vos voies respiratoires, peu importe les conditions de travail.

Il faut toutefois mettre l’outil à l’abri de l’air en le conservant dans une pochette hermétique. Vous assurerez de cette manière la durée de vie de votre masque. Pensez aussi à changer les filtres au bon moment pour éviter le moindre souci. Vous devrez alors agir rapidement dès que vous commencerez à ressentir une gêne.

Ne négligez pas les gants

Il ne faut pas non plus négliger les gants de protection avant de commencer le travail. La peinture que vous utilisez peut en effet causer des irritations si vous ne faites pas attention. Vous devrez de ce fait porter des gants de bonne qualité avant de faire quoi que ce soit.

Notez par ailleurs que ces outils peuvent accompagner un pull pour compléter la protection de vos bras. Vous pourrez alors travailler en toute liberté sans prendre le risque de vous blesser. Certes, certaines peintures ne sont pas nocives. Il faut en outre faire attention avec les tâches qui peuvent vous déranger. Celles-ci peuvent être difficiles à enlever dans certains cas.

Vous aurez aussi besoin d’une buse

Un bon artiste graffeur doit acheter une buse de protection avant de se lancer sur un projet. Le marché peut vous offrir un large choix sur la taille et la pression dégagé par le produit. Il faut de ce fait prendre le temps de bien choisir le modèle qu’il vous faut. Cela est important pour assurer votre confort tout au long de l’opération.

Vous pouvez alors choisir un modèle large à haute pression pour réaliser de larges traits. Il y a aussi la buse fine pour réaliser les traits de précision ainsi que tous les détails de l’œuvre. Sinon, vous avez toujours la possibilité de tomber sur un produit moyen.

Les derniers outils indispensables

Vous aurez aussi besoin des outils suivants pour devenir un graffeur street art professionnel :

  • Les peintures aérosols : vous devrez être apte à trouver les peintures aérosols dont vous aurez besoin pour travailler. Vos choix dépendront en effet de la nature du projet qui vous sera confié.
  • Une ceinture pour les aérosols : le port de cet élément permet en principe de minimiser vos mouvements pendant l’intervention. En effet, vous ne serez plus obligé de vous baisser pour prendre l’aérosol dont vous avez besoin.
  • ●      Un par-soleil : cet outil peut s’avérer incontournable pour protéger vos aérosols. Vous pourrez de cette manière travailler pendant une longue période sans vous soucier de la qualité des produits.