Comment entretenir un mur recouvert de tasseaux de bois ?

Des panneaux ou des murs en bois peuvent se situer dans des locaux commerciaux et dans des maisons. Ces aires peuvent être aisément lavées ou nettoyées. Cela n’engendre aucune détérioration aux aires. Des couches de vernis sont habituellement appliquées sur les murs en bois. Mais comment entretenir un mur recouvert de tasseaux de bois ? 

Cirer les murs en bois

Il y a des années, le cirage semblait encombrant et difficile. Il en est autrement en ce moment. La cire représente une procédure aisée et simple telle que la peinture. La cire liquide est utilisée sur une aire en bois grâce à un rouleau. Il n’est plus indispensable de posséder un équipement particulier et cher ni de bosser dur. Le plus essentiel au moment du cirage est d’éparpiller la cire de façon uniforme.

D’ailleurs, il est fréquent de juger que les aires cirées montrent de la brillance. Or, il est désormais envisageable d’inventer des aires semi-mates ou mates. Il est conseillé de procéder au cirage des aires en bois que vous souhaitez faire apparaître neuves et fraîches. Les aires faisant face aux dangers requièrent énormément d’entretien et possèdent une durée de vie plus abrégée. Une aire en bois non revêtue ne représente pas un meilleur choix pour les revêtements de sol.

Mettre du vernis sur les murs

Mettre du vernis sur des aires en bois semble captivant s’il présente une bonne robustesse aux éléments externes tels que l’huile. Il doit aussi garantir une préservation en plus contre les rayures. Or, le vernis change un peu l’apparence naturelle du bois. Les vernis écologiques haut de gamme favorisent la conservation des aires en bois aussi naturelles que possible. Ils proposent simultanément l’occasion d’obtenir davantage de brillance, une très bonne protection et des nuances plus vives.

Nettoyage des murs en bois

Si vos murs en bois possèdent des marques visibles, des traces de doigts gras ou de la poussière, vous pouvez procéder à leur nettoyage alors :

  • Procédez au dépoussiérage du mur en tasseau de bois grâce à un chiffon doux ou un plumeau.
  • Faites l’essuyage du mur grâce à un chiffon doux ou une éponge. L’humidification de cette dernière a été faite avec la solution de nettoyage que vous avez concoctée auparavant.
  • Arrangez une solution de nettoyage en alliant du savon doux ou du liquide vaisselle avec de l’eau chaude.
  • Procédez au séchage des murs grâce à un chiffon propre.

Afin de retirer la saleté et la poussière, servez-vous d’un aspirateur doté d’un embout brosse ou d’un chiffon doux. Il existe plus de probabilité que l’intérieur des planches en bois soit plein de poussière. Et ce,  s’il est placé dans des lieux où la poussière pénètre de l’extérieur et où les fenêtres sont toujours ouvertes. Un dépoussiérage fréquent peut diminuer la nécessité de devoir nettoyer les planches plus fréquemment.

Quand vous devez employer des produits de nettoyage, fuyez les solutions trop agressives et les solvants. Procédez au nettoyage du vernis du bois avec délicatesse s’il est décollé ou craquelé. En effet, l’infiltration de l’humidité à travers l’aire peut se produire en laissant des salissures sur le bois. Le nettoyer ne fait qu’empirer le fait. Vous pouvez faire une lubrification fréquente du bois grâce à de l’huile ou de la cire d’abeille. Cela évite un dessèchement.