Statues d’animaux : Comment ajouter une touche de nature à votre déco

Si elles sont utilisées depuis des lustres. Les statues sont revenues en force depuis quelques années. En effet, elles font partie des objets de décoration indispensables pour une intérieure tendance. Pour apporter une touche plus naturelle à votre décoration, vous avez décidé d’adopter des statues d’animaux. Découvrez dans notre guide comment vous pouvez le faire.

Bien choisir les statues d’animaux à adopter

Pour réussir à intégrer la nature dans votre décoration grâce aux statues d’animaux. Vous devez les sélectionner avec le plus grand soin. En effet, en plus d’inviter la nature au sein de votre logement. Les statues d’animaux vont créer une certaine ambiance dans votre décoration. De ce fait, si vous voulez :

  • Optimiser l’ambiance Feng Shui de votre décoration. Vous allez opter pour une statue d’éléphant. En effet, l’éléphant est considéré comme le symbole de la sérénité et de la prospérité. Elle attirera chez vous l’abondance et le calme.
  • Apporter une touche scandinave à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez adopter une statue d’animaux géométrique. Comme c’est le cas de cette statue chat polygone vert. La forme et le design de la statue vont moderniser aisément la pièce où elle va être installée. De plus, le chat symbolise le courage. La statue va vous réconforter quand vous en avez besoin.
  • Ajouter une touche d’originalité à votre intérieur. Vous pouvez opter pour une statue de chien design et art. Il y en a beaucoup qui pourront répondre à vos besoins et à vos envies.

La matière des statues d’animaux

La matière de fabrication des statues d’animaux que vous allez adopter pour apporter la nature chez vous est importante. En effet, elle va souligner le côté naturel que vous voulez apporter à votre décoration intérieure. Ainsi, en plus de la forme animale des statues.

Vous allez vous orienter en fonction de la matière de fabrication des statues. Le bois est la matière recommandée si vous voulez mettre en valeur le côté naturel que vous voulez instaurer chez vous. Mais vous pouvez aussi opter pour de la pierre. Comme c’est une matière naturelle, la pierre va optimiser l’atmosphère naturelle et relaxante que vous voulez instaurer chez vous.

L’emplacement des statues d’animaux

Pour mettre en avant le côté naturel que vous voulez intégrer à votre décoration d’intérieur. Vous allez choisir avec soin l’emplacement de vos statues d’animaux. En effet, il faut qu’elles soient bien visibles pour rappeler la touche naturelle que vous voulez mettre en place. De ce fait, vous pouvez placer vos statues d’animaux sur la table basse de votre salon.

Elles seront bien visibles ainsi. Mais vous pouvez aussi les placer sur une étagère de votre living. Installées près de livres ou seules, les statues pourront s’y exprimer librement. Enfin, la console à l’entrée de votre logement peut aussi accueillir vos statues d’animaux. Ainsi, quand vous entrez, vous pourrez voir vos statues. Mais les visiteurs pourront également les voir et peuvent comprendre la référence subtile que vous faites à la nature. Prenez le temps de réfléchir à ce détail avant de faire votre sélection.