3 types de suspension industrielle pour un grand salon

Les choix actuels en termes de luminaires sont des plus variés en ce moment. Vous aurez donc l’embarras du choix pour ce qui est des éclairages à utiliser pour votre intérieur. Afin de tirer parti au mieux d’une suspension industrielle pour votre salon, il convient de le choisir avec un maximum de précautions.

Les 3 types de suspension industrielle

1.     Les modèles minimalistes

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de luminaire qui se distingue par sa simplicité, c’est un de vos recours à envisager. Le principe de base du minimalisme est de ne conserver que l’essentiel, et il en va de même pour le design des objets. Une lampe de style suspension industrielle va donc avoir un design où l’on ne garde que les lignes essentielles.

Toutes les parties qui sont considérées comme excessives vont être retirées du modèle concerné. Il n’y aura donc quasiment pas d’ornement, et à la place, le luminaire va avoir une beauté très simpliste. L’un des atouts est que ce type de luminaire peut aisément prendre place dans n’importe quel style de décoration.

2.     Les suspensions industrielles vintages

Il est aussi possible de dénicher des modèles de suspension industrielle dans l’esprit vintage. Ici, cet esprit en particulier va pouvoir se reproduire en imitant les luminaires des époques d’il y a plusieurs décennies. Le style industriel et celui du vintage ne sont pas trop éloignés entre eux, ce qui rend possible une telle combinaison.

Parmi les éléments qui peuvent distinguer une suspension industrielle de type vintage, on peut évoquer :

  • L’usage de lampes à incandescence
  • Le recours à des motifs à courbes appuyées
  • Les tons de couleurs comme le noir ou le marron

Dès lors que ces points sont respectés, vous n’aurez aucune inquiétude concernant la concordance de l’ensemble.

3.     Les modèles maximalistes

À l’opposé du minimalisme, on trouve le maximalisme, qui est un mouvement esthétique dont le but est d’être dans l’excès. On va ainsi trouver un maximum d’ornements, mais aussi potentiellement de couleurs et de formes différentes. Le but principal est d’attirer, mais aussi de retenir l’attention visuelle.

Cela peut être intéressant si vous souhaitez faire la décoration d’un salon qui soit dans un style extravagant. Pour que ce type de luminaires fasse son effet, il faut également que l’esprit décoratif du reste de la pièce soit le même.

Choisir en fonction de vos besoins

Dans l’ensemble, il est essentiel que le type de luminaire adopté possède une bonne concordance avec la pièce choisie. Ici, vous devez procéder au cas par cas, dans la mesure où les luminaires à suspension industrielle sont hautement variés. Vous serez donc en mesure de trouver une solution qui convient pour chaque besoin.

Pour aboutir à un tel résultat, il est nécessaire d’exploiter les différentes options existantes sur ce plan. L’option de chercher votre inspiration sur internet est aussi un moyen de vous faire une idée plus précise de ce que vous voulez. Par contre, dans l’ensemble, vous avez le dernier mot pour ce qui est du type de luminaire à utiliser pour l’intérieur de votre maison.